Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2016 5 24 /06 /juin /2016 12:30

Depuis plus de 20 ans, Kimiko régale les yeux des tout-petits avec ses illustrations tendres et colorées. Cette année, c'est avec Maxidodos qu'elle nous émerveille. À chaque page, un petit texte, à la manière d'un haïku et un bébé (ou une famille) animal endormi. Au total, une cinquantaine d'animaux sont présentés, avec leurs noms répertoriés sur les pages de garde. Et, sur la dernière page, "Bébé dort déjà" !

 

 

 

 

Entre les bébés qui dorment et les mamans qui veillent, Maxidodos est une bulle de douceur qui ravira parents et enfants. Les couleurs sont expressives, à tel point que l'on perçoit le jour, la nuit, la chaleur du désert et l'humidité de la banquise. Cet album est apaisant et prépare parfaitement les tout-petits au coucher. Les haïkus renforcent cette impression de bonheur et nous emmènent dans un tout autre univers. 

Une perle ! Dès 18 mois.

 

 

 

Maxidodos de Kimiko

L'école des loisirs, 2016

12,80€

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 0-3 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.