Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2016 2 07 /06 /juin /2016 12:30

Amoureux des dinosaures, accrochez-vous ! L'auteur-illustrateur du Croque Pirate, Jonny Duddle, revient avec Le Gigantosaure et il compte bien faire du bruit !

 

Tête d'Os, Mini-Dino, Bill et Crêtacé sont quatre petits dinosaures. Et comme tous les enfants, ils aiment jouer à se faire peur... Enfin surtout Tête d'Os qui n'hésite pas à crier à qui veut bien l'entendre que le GIGANTOSAURE, le plus terrifiant des dinosaures, se trouve dans les parages. Mais gare à celui qui raconte des mensonges car ils pourraient bien se retourner contre lui...

 

La fable de l'enfant qui criait aux loups est ici revisitée avec des dinosaures. On s'attache à ces petits personnages espiègles et les enfants seront fascinés par le gigantosaure. Ce dernier est si monumental qu'il occupe à lui seul une double page à la fin de l'album. Les illustrations amusantes, pouvant rappeler les films d'animations, plairont aux petits comme aux grands. Vous retrouverez dans le livre une fresque indiquant l'évolution des dinosaures. Les enfants pourront également découvrir des petites anecdotes sur les personnages rencontrés dans le livre. Dès 5 ans.

 

Le Gigantosaure de Jonny Duddle

Piccolia, 2014

12,50€

Partager cet article

Repost 0
Published by Inès - dans 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.