Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2016 2 12 /04 /avril /2016 12:37

Jean-Luc Marcastel n'en est pas à son coup d'essai en matière de série fantasy pour jeunes. Après de nombreuses créations, le voici avec un nouveau premier tome sensationnel !


Depuis quelques années maintenant, les énergies nucléaires, électriques et autres sont petit à petit remplacées par une nouvelle : le tellurium. Seul détenteur et diffuseur de cette énergie : la Tellecorp Inc. Lucas a 18 ans et cela fait maintenant 15 ans que son père a disparu sur le site géré par la Tellecorp. Il serait tombé dans un puits... Le jeune homme n'y croit pas et, malgré ses tentatives d'enquêtes, n'arrive à aucun résultat. Mais tout bascule un soir, lorsqu'il reçoit une invitation anonyme à un rendez-vous via la boîte mail de son père, inactive depuis la disparition de ce dernier. Quelle ne va pas être sa surprise quand apparaît sur le lieu de rendez-vous une énorme foreuse, tout droit sortie du sol, et qu'en sort la plus belle et intriguante des jeunes femmes : Koré ! Mieux encore, Lucas fait vite la connaissance de son acolyte, Kshaan, dinosaure s'exprimant comme un majordome anglais. Ces étranges créatures prétendent venir d'un monde souterrain, Tellucidar, où les "surfaciens" pilleraient leur principale ressource : le tellurium...

 


Bienvenue dans une aventure à la fois totalement délirante, drôle et bouleversante. Jean-Luc Marcastel maîtrise très bien le langage et nous plonge avec délice dans un monde extraordinaire, empreint à la fois de magie et d'anachronie. Dès les premières pages, des illustrations en noir et blanc très détaillées et magnifiques s'ajoutent au récit, permettant de mieux se rendre compte de l'imagination débordante de l'auteur. À mettre dans toutes les mains des mordus de récits fantasy et aux curieux de nouvelles découvertes !
À partir de 13 ans.

 

Tellucidar Tome 1 de Jean-Luc Marcastel
Scrinéo, 2016
16,90€

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie Dautais - dans 12-15 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.