Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2016 2 05 /04 /avril /2016 12:30

Ce n'est pas la première fois que Richard Normandon écrit sur l'univers de la mythologie grecque. Après la série La conspiration des dieux, le voilà de retour avec le premier tome de la série Les enquêtes d'Hermès, très prometteuse ! 

En se promenant incognito parmi les mortels, comme à son habitude, Hermès fait une macabre découverte dans un petit village. Un homme a été assassiné. Et pas n'importe qui : Dédale, le célèbre architecte ! Notre dieu, très surpris et affecté par ce décès, est bien décidé à mener l'enquête et retrouver l'assassin. Mais le concepteur du labyrinthe du Minotaure était-il une simple victime ? N'avait-il pas de sombres secrets qui auraient conduit à un meurtre ? L'enquête va s'avérer bien plus compliquée que prévue...

Les histoires autour de la mythologie, il en existe un grand nombre. Mais peu se distinguent. Cette nouvelle série fait partie des exceptions : grâce à une écriture efficace et travaillée, le lecteur plonge très facilement dans une intrigue bien menée. Le contexte historique, bien maîtrisé, permet d'avoir de bons repères, à la fois géographiques et datés. Quant aux personnages, chacun a un caractère bien trempé, qui ajoute tantôt une touche humoristique, tantôt une touche dramatique, pour notre plus grand plaisir. À faire découvrir à tous les curieux mais aussi initiés en matière de mythologie ! 
À partir de 10 ans

 

Les enquêtes d'Hermès ; Tome 1 Le mystère Dédale de Richard Normandon
Gallimard Jeunesse, 2016
10€
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie Dautais - dans 7-11 ans Mythologie
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.