Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2016 5 25 /03 /mars /2016 12:30

Dans notre société où il est possible de tout savoir sur quelqu'un avant même de le rencontrer, quelle place laisse-t-on à l'amour ? C'est à cette question précise que Glénat choisit de répondre avec la traduction d'un superbe roman graphique The Cute Girl Network.

 

Lorsque Jane et Jack se rencontrent, le coup de cœur est immédiat. Il vend des soupes, elle vend des skates et le courant semble plutôt bien passer, malgré la maladresse et la désinvolture de Jack. Mais lorsque Jane en parle à Harriet, une amie, celle-ci s'oppose fermement à leur relation. Elle lui parle alors du « réseau », un groupe de jeunes et jolies femmes du même quartier, destiné à obtenir des informations sur les hommes, en particulier les boulets. Comme Jack. Alors que la société entière semble le voir comme le dernier des idiots, Jane, elle, a le sentiment de connaître un tout autre homme. Va-t-elle céder à la pression sociale ?

 

 

The Cute Girl Network est une excellente chronique de la vie amoureuse des jeunes américaines. Écrite comme une comédie romantique classique, cette bande dessinée est très contemporaine et évite les poncifs du genre. Les personnages sont rapidement attachants, même Jack malgré son côté balourd. On se laisse complètement prendre dans ce récit, critique de cette ère numérique et célébration de l'amour malgré tout. Les illustrations en noir et blanc permettent un fourmillement de détails que la couleur aurait rendus confus. En bref, c'est une excellente histoire d'amour, qui fait du bien et dans laquelle n'importe qui a sa chance. Dès 15 ans.

 

The Cute Girl Network de Greg Means, MK Reed et Joe Flood

Glénat, 2016

18,00€

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 15-25 ans BD
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.