Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2016 2 09 /02 /février /2016 12:30

Cherub... Quel succès ! Depuis 10 ans, la série d'espionnage aux nombreux tomes ne cesse de ravir les adolescents. Aujourd'hui, grande nouvelle : Robert Muchamore nous offre un nouveau concentré d'aventures intitulé Rock War !

 

Nous faisons donc la connaissance de trois adolescents qui mènent une vie souvent difficile chacun de leur côté. Summer vit avec sa grand-mère asthmatique et prend soin d'elle du mieux qu'elle peut. Jay, lui, est entouré de sa mère, son beau-père et ses sept frères et sœurs ! Autant dire que ce n'est pas très reposant... Enfin, Dylan étudie dans un pensionnat au règlement assez strict, règlement qu'il n'aime pas vraiment respecter. Tous ont cependant un point commun : la musique. Jay ne vit que par elle et essaye coûte que coûte de faire décoller son groupe, Dylan est fils d'un grand musicien et Summer a une voix d'ange. Les trois jeunes gens vont finir par se rencontrer et vivre le début d'une grande aventure... dangereuse !

 

"Les mâchoires serrées, Tristan bondit de son tabouret, renversa son pied de cymbale puis coinça Jay contre le mur du fond.

- Je pensais que tu étais mon ami, hurla-t-il en l'aspergeant de postillons. Ça remonte à loin, toi et moi. Mais qui me cherche me trouve, et tu me cherches tout le temps, mec. Tu as rencontré ce type et tu as fait une vidéo derrière mon dos. Moi, je joue dans ce groupe pour le fun. Et je ne te laisserai pas tout foutre en l'air. [...] Je ne veux pas faire partie du même groupe que ce traître [...] alors c'est lui ou moi."

 

Robert Muchamore sait formidablement se mettre à la place de ses personnages et les rend authentiques. Le titre de la série est énigmatique puisqu'on ne parle de "Rock War" qu'à la fin du tome. C'est tant mieux puisque nous avons tout de même assez d'informations pour savoir à quoi nous en tenir ! Ne sachant ni quand ni comment les personnages vont se rencontrer, une tension est palpable pendant la lecture. La rencontre arrive et j'ai hâte de découvrir pourquoi dans le deuxième tome. (La date de sortie n'est pas encore annoncée)
Foncez ! Dès 13 ans

 

Rock War ; Tome 1 de Robert Muchamore

Casterman, 2016

16,90€

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Élise Guillaume - dans 12-15 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.