Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 12:30

Patrick Mc Spare et les éditions Scrinéo ? Une histoire d'amour ! Pour notre plus grand plaisir... Après les séries Les Haut Conteurs et Les Héritiers de l'Aube, je vous présente avec bonheur Victor London, le destin exceptionnel d'un orphelin qui n'attendait plus rien de la vie. Avec, toujours, une bonne dose de fantastique !

 

 

Victor London est herbergé depuis ses 7 ans dans l'orphelinat de Monsieur Summerfield, en plein cœur des quartiers miséreux de Londres. Sa seule évasion reste Oliver Twist, son roman préféré qu'il lit et relit sans arrêt. Un soir, il surprend une discussion à l'orphelinat : Sourad Ombre-Qui-Tue serait à sa recherche... Serait-il en danger ? La nuit suivante, il se fait enlever. Commence alors une aventure au beau milieu de personnages ambigus, d'ordres terrifiants et de batailles sur les toits. Qui sont les gentils, qui sont les méchants, Victor l'apprendra bien tard, après de terribles mésaventures.

 

 

"Dans le bureau, le directeur et un visiteur discutaient.

- Sourad Ombre-Qui-Tue rôde dans le coin. On l'a repéré hier.

- Croyez-vous qu'il soit là pour le jeune London ? s'inquiéta le directeur.

- Et pour qui d'autre, mon cher ? Selon vos rapports, il n'y a pas de doute. Ce London est...

Victor n'entendit pas la fin de la phrase. Il se rejeta en arrière, alerté par un bruit de pas dans l'escalier. Monsieur Brimms. Première ronde du matin. Et s'il était surpris en train de fureter tel un chapardeur, cette fois, Victor n'échapperait pas au cachot."

 

 

Dès les premières pages, on se retrouve plongé au cœur d'une Angleterre Victorienne où sciences secrètes et sorcellerie font rage. Balancé dans un inconnu fantastique, on suit les mêmes pérégrinations, les mêmes interrogations que Victor. Ce tome 1 est un roman palpitant, bien qu'exigeant et un réel hommage à Oliver Twist. Un vrai régal dont j'attends la suite avec impatience ! À partir de 13 ans.

 

 

Victor London ; Tome 1 L'Ordre Coruscant de Patrick Mc Spare

Éditions Scrinéo, 2015

16,90€

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 12-15 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.