Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2016 2 26 /01 /janvier /2016 12:30

Quand on nous annonce la sortie d'une nouvelle série de bande-dessinée dans un univers fortement inspiré de Miyasaki, mêlant fantastique, drôles de créatures et un héros atypique, on est très intriguées ! Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir cette petite pépite…

 

 

 

Pépin Cadavre est une agence de l'occulte. Elle a pour but de chasser les créatures fantastiques de notre monde pour les renvoyer dans Asper, un monde parallèle. Sebastian Melmoth fait partie de cette fameuse agence. Notre jeune détective vient de finir de régler une affaire de sorcière hantant une église dans un petit village. Sur le chemin du retour, fier de son intervention, notre héros se voit confier une mission en apparence simple : attraper et renvoyer le Caramantran. Le problème ? La créature est un esprit divin qui, à l'approche des flammes, devient une force primitive au pouvoir immense. Ajoutez à cela qu'il n'est bien évidemment pas le seul à vouloir s'en emparer...

 

C'est une nouvelle série pour le moins originale et très réussie que nous propose Glénat dans la collection « Tchô l'aventure ». Originale grâce à son graphisme, à la fois détaillé, coloré, et esthétique, et à son scénario, surprenant et dont le suspense est très bien distillé. Quant aux personnages, le principal est attachant et les autres sont très intrigants. Une très bonne série qui débute pour les bons lecteurs à partir de 13 ans.

 

Pépin Cadavre ; Tome 1 Caramantran d'Olivier Milhaud et Cédric Kernel
Glénat, 2015
14,95€

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie Dautais - dans 12-15 ans BD
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.