Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2016 5 22 /01 /janvier /2016 12:30

C'est la première fois que Jean Leroy et Audrey Poussier s'associent pour un album. Et c'est un pari réussi ! Je vous laisse tout de suite découvrir pourquoi...

 

 

 

Castor-Têtu a aujourd'hui 5 ans. Et il est bien décidé à prouver à ses parents qu'il est un brave et à obtenir une coiffe comme les grands indiens. Il décide donc de gagner sa première plume en allant affronter l'aigle au sommet de la montagne. Équipé d'un arc et d'une flèche, le voici donc parti à l'assaut de la montagne. Arrivé en haut, il ne lui reste plus qu'à se cacher dans le nid en compagnie de l'aiglon en attendant l'arrivée de son père. Mais les choses vont se compliquer quand un vautour intervient…

 

Depuis quelques années maintenant, la thématique du Far-West est de retour dans la littérature jeunesse, pour notre plus grand bonheur. C'est ici un petit indien au caractère bien trempé qui va vivre la plus grande aventure de sa vie d'enfant. Un album drôle dont la fin surprenante fera rire petits et grands. Les illustrations à la fois douces et pleines d'humour d'Audrey Poussier s'accordent parfaitement avec le texte ni trop long ni trop court de Jean Leroy. Un régal à faire découvrir aux enfants à partir de 3 ans.

 

 

Castor-Têtu de Jean Leroy et Audrey Poussier
L'école des loisirs, 2015
12,20€

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie Dautais - dans 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.