Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 12:30

Julien Béziat est de retour, pour notre plus grand plaisir. Après le désormais très célèbre Mange-doudous et son héros Berk, découvrez un nouveau personnage, plutôt bricoleur et courageux…


Bob a décidé de se mettre au bricolage. Il réussit à fabriquer un truc qui roule. Très fier de son œuvre, il se décide à la tester. En chemin, il croise tout d’abord Papa Crap, qui s’intéresse de près à son truc et décide de lui emprunter car il lui permet de porter ses courses. Notre Bob refabrique un truc identique, qui marche même encore mieux et qui lui permet de passer de nombreux obstacles. Il croise alors Mamie Zou, qui a de plus en plus de mal à se déplacer. En bricolant un peu, il arrange son truc pour que Mamie puisse grimper dessus. Il en fabrique alors un troisième, l’améliore encore un peu. Celui-ci roule tellement bien que Blue la grenouille demande à le tester. C’est alors qu’un personnage imprévu entre en scène … 

Avec tendresse et humour, Julien Béziat nous raconte ici une grande aventure pleine de rebondissements. Les dessins, à la fois colorés et détaillés, permettent aux petits et aux grands d’imaginer l’histoire s’animer d’elle-même. La fin est très joliment réussie, surprenante et attachante. Un très gros coup de cœur pour cet album, à lire aux enfants dès 4 ans. 


Alors, ça roule ? de Julien Béziat
Pastel, 2015
13€

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie Dautais - dans 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

Julien Béziat 24/11/2015 22:56

Merci pour Bob !

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.