Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2015 5 23 /10 /octobre /2015 12:30

L’école des loisirs nous propose depuis 50 ans des albums qui font rire, réfléchir, émeuvent, des albums qui font grandir et rêver. Celui qui suit s’inscrit parfaitement dans cette ligne. De plus, Matthieu Maudet et Jean Leroy n’en sont pas à leur coup d’essai ! Cette fois-ci, ils nous ont concocté une histoire originale autour du thème du loup !

 

Le petit chaperon rouge et les 3 petits cochons ont décidé de se réunir autour du bac à sable pour discuter de leurs projets d’avenir à propos d’un sujet. Mais pas n’importe lequel : leur futur métier. Et ils ont tous un point commun, celui de « se venger » du loup. Notre petite chaperonne sera pompier pour éclabousser le loup, nos petits cochons seront respectivement policier, magicien et fermier (je vous laisse découvrir pourquoi). Oui mais, qu’en pense notre fameux loup ?

 


C’est un gros coup de cœur pour cet album pour les petits. Tout d’abord, il faut souligner que, pour une fois, le personnage féminin est associé à un métier d’habitude représenté par le masculin. Et puis, la chute est absolument géniale et inattendue. L’illustration est à la fois simple et en même temps très accessible pour les petits, qui se retrouveront tout à fait dans ces personnages. L’humour tendre et enfantin fera rire petits et grands, à partir de 2 ans.

 

Nous, quand on sera grands de Matthieu Maudet et Jean Leroy
L'école des loisirs, 2015
9,20€

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie Dautais - dans 0-3 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.