Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2015 5 02 /10 /octobre /2015 13:25

Pari réussi pour Gaïa Guasti ! Après nous avoir conquises avec La tête dans les choux en 2013, la voici de retour avec une trilogie pour ados dans un univers qu’on aurait pu croire démodé ou bien encore déjà totalement exploité. Détrompez-vous ! En voici la preuve...

Ils sont trois. Trois adolescents, comme des frères et sœurs depuis leur enfance, et qui se retrouvent encore à chaque vacances, malgré les parcours étudiants différents. Il y a tout d’abord Mila, jeune fille discrète et calme, qui sait écouter les autres mais qui n’en fait qu’à sa tête. Vient ensuite Ludovic, fils de boulangers, plutôt prudent et protecteur. Et enfin Tristan, à la situation familiale dure, plutôt renfermé mais au grand cœur. Mais en cet automne, un évènement imprévu va bouleverser leur vie et leur amitié. Partis faire une balade en forêt, ils sont soudainement attaqués par une bande de chiens sauvages. Peu après l’accident, chacun se découvre un début de transformation aussi bien physique que mental. Ils deviennent des loup-garous à la nuit tombée… Mais comment faire pour dompter leur animalité naissante ? Est-ce une malédiction ou, au contraire, un moyen de se libérer de ses chaînes ? 

Elle est bien loin maintenant la mode des vampires et autres loup-garous amoureux d’une simple mortelle. Gaïa Guasti vous propose de plonger dans l’animal qui se tapit au fond de vous à travers cette trilogie splendide. Une histoire prenante jusqu’à la dernière phrase, surprenante et menée par une écriture fluide et merveilleuse. Les personnages sont très attachants et ont, pour une fois, des réactions tout-à-fait réalistes, ce qui se perd un peu parfois dans les récits pour adolescents aujourd’hui. Un grand coup de cœur pour l’ensemble de la trilogie ! 
À partir de 14 ans.

 

La voix de la meute de Gaïa Guasti
Thierry Magnier, 2014
14,50€ chaque

 

En bonus, une interview de Gaïa Guasti !

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie Dautais - dans 15-25 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.