Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2015 5 30 /10 /octobre /2015 12:30

Qui n’a jamais rêvé d’être une fée petit(e) ? C’est à ce thème très présent dans le domaine de la jeunesse qu’a décidé de s’attaquer André Bouchard. Après son désormais culte Y a un louuuuhouu !, c’est cette fois-ci la magie qui va jouer des tours à nos personnages et à leur imagination.

 

 

Cet après-midi, Margot est très fière de présenter à Hortense son nouveau costume de fée. Elle a même une super baguette. Surtout qu'elle imagine qu’elle est magique et lui permet de tout transformer. Oui mais, cette dernière va se révéler véritablement magique. Enfin.. quand il s’agit de transformer une chaise en citrouille, puis en carrosse, les choses ne vont pas tout à fait se passer comme prévu…

 

 

 

 

Quand un nouvel album d’André Bouchard arrive dans les cartons, la question est toujours la même : comment va-t-il faire pour nous faire rire cette fois-ci ? En partant de thèmes bien connus des enfants, il réussit à chaque fois à créer une histoire drôle et originale, qui casse les idées reçues et les images classiques. Les illustrations où la couleur met juste un personnage ou une situation en valeur accentuent l’humour du texte et permet aux jeunes lecteurs de mieux le comprendre. La chute est inattendue et géniale ! Un régal aussi bien pour les adultes que pour les enfants, à partir de 5 ans.

 

 

L’après-midi d’une fée d'André Bouchard
Seuil Jeunesse, 2015
13,50€

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie Dautais - dans 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.