Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2015 5 16 /10 /octobre /2015 12:30

À l'approche des fêtes, nous recevons très fréquemment des albums magnifiques, étonnants ou originaux. Là, nous avons été tout simplement subjuguées par À qui sont ces yeux ? de Virginie Gobert-Martin et Madeline Peirsman chez Circonflexe. Cet album est d'une qualité exceptionnelle et ravira petits et grands.

 

Le principe de base est assez simple. Sur la première double page, une simple question : à qui sont ces yeux ? Et, en face, une paire d'yeux dessinée de façon très stylisée. Double page suivante, l'animal est présenté en illustration et par un court texte poétique ou humoristique. Enfin, sur la dernière double-page, l'enfant peut jouer à retrouver l'animal dans son habitat naturel ! Neuf animaux sont ainsi représentés, invitant le lecteur à une balade onirique et fantastique.

 

 

Au delà des illustrations d'une beauté assez impressionnante, cet album marque par sa façon d'interpeler le lecteur. À la fois grâce au texte et à l'image, on laisse dériver notre imagination dans un autre univers. La qualité du papier et des couleurs (le orange fluo, par exemple) amène à un rendu de livre d'art, à la hauteur de ceux pour adultes. Ce livre est beau, intéressant et peut être relu maintes et maintes fois. Dès 5 ans.

 

Virginie Gobert-Martin et Madeline Peirsman seront en
dédicace à la librairie l'Émile
le samedi 14 novembre dès 15h !

 

À qui sont ces yeux ? de Virginie Gobert-Martin et Madeline Peirsman
Éditions Circonflexe, 2015
20,00€

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 3-6 ans Dédicaces
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.