Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2015 6 05 /09 /septembre /2015 12:30

Avez-vous entendu parler de la série W.I.T.C.H. ? Créée en 1998, cette série alliait à la perfection magie et aventure pour les petites filles de 8 à 12 ans. Leur créatrice, Elisabetta Gnone, revient cette année avec un univers très développé. Best-seller en Italie, Fairy Oak rassemble une trilogie et une série annexe intitulée Les quatre mystères. Les éditions Kennes nous font le plaisir d'éditer le premier volume, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est prometteur !


Aux confins d'un monde merveilleux, aux paysages rappelant les falaises normandes ou les vertes prairies d'Irlande, se trouve le village de Fairy Oak. Depuis la nuit des temps y cohabitent créatures fantastiques, humains "Magiques" et "Non-Magiques", vivant en parfaite harmonie. Nous y rencontrons donc Féli, fée-nounou de la famille Periwinkle. Avec tendresse, elle est chargée de veiller à la bonne éducation des jumelles Vanilla et Pervinca et, surtout, de déceler toute trace de pouvoirs magiques entre l'arrivée des premières prémolaires et leurs poussées définitives. Leur tante, Lalla Tomelilla, sorcière accomplie et renommée, ne peut imaginer ses nièces sans pouvoirs. Surtout avec la terrible menace qui gronde sur Fairy Oak...

 


 

"Tout le monde savait que Lalla Tomelilla était une sorcière, et tout le monde avait de l'estime pour elle. Elle était peut-être l'habitante la plus respectée de Fairy Oak et l'estime qu'on lui témoignait rejaillissait sur moi : tout le monde, ou presque, me choyait et avait pour moi mille égards. Et ce n'est pas tout : comme les Magiques de Fairy Oak qui avaient des nièces et des neveux hébergeaient d'autres fées-nounous telles que moi, j'avais également beaucoup d'amies.
Chacune de nous veillait sur ses petits magiciens es ses petites sorcières en herbe. Pour moi, j'en avais deux, qui se prénommaient Vanilla et Pervinca. C'étaient les nièces de Lalla Tomelilla, les filles de sa sœur, Dahlia Periwinkle.
"


Mettre un pied à Fairy Oak, c'est se laisser emporter par des personnages attachants, un Chêne Parlant et une petite fée dépassée par les événements. Elisabetta Gnone construit un univers fabuleux dans lequel le lecteur peut s'identifier et s'immerger. En filigrane, elle explore de nombreux thèmes tels que l'amour, l'amitié et les relations au sein d'une fratrie de façon profonde et subtile. Un premier tome très réussi, à lire dès 8 ans.

 

Fairy Oak, Tome 1 Le secret des jumelles d'Elisabetta Gnone
Éditions Kennes, 2015
15,00€

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 7-11 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.