Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2015 2 29 /09 /septembre /2015 12:30

Ah, quel monde bien mystérieux que le métro ! Un univers sombre, bruyant, parfois inquiétant. C’est en tout cas ce terrain qu’ont voulu explorer Darlot et Pilet dans cette nouvelle série, dont le premier tome vient tout juste de paraître chez Kennes. Une très belle surprise…

 

Ninn est une petite demoiselle d’une dizaine d’année, recueillie à sa naissance par deux ouvriers dans le métro. Cet univers, elle le connaît presque par cœur justement, et elle en est passionnée, mais il lui reste encore un mystère à résoudre : celui de son origine. Un jour, elle croise par hasard dans les couloirs un vieux monsieur qui tente d’attraper des papillons apparemment invisibles mais qui, selon lui, représentent une menace. Le lendemain, Ninn voit alors elle aussi ces étranges papillons virevolter partout dans le métro. Elle décide de résoudre à son tour ce mystère qu’elle semble être la seule à voir… Il va la mener vers une ancienne ligne de métro, aujourd'hui fermée au public et totalement interdite d’accès….

 

 

C’est la BD de la rentrée littéraire pour enfants ! Une intrigue originale, un univers graphique à la fois sombre et en même temps merveilleux : un mélange parfait et détonant pour un premier tome très réussi. Les héros sont à la fois attachants et mystérieux, le décor du métro est dépeint de façon original, ce qui donne envie d’aller en explorer les moindres recoins, à l’aide de quelques papillons éclaireurs bien sûr ! En résumé, une BD à mettre entre toutes les mains à partir de 10 ans.

 

Ninn, Tome 1 La ligne noire de Darlot et Pilet
Éditions Kennes, 2015
14,95€

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie Dautais - dans BD 7-11 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.