Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2015 5 03 /07 /juillet /2015 17:17

Nouvel auteur très prometteur, Marc Lataste nous offre chez Bayou une bande-dessinée délicieuse. À cette époque où la science passionne, il s'en inspire et propose une aventure décapante !

 

L'expérience du professeur Infini a très mal tourné. En voulant ouvrir un portail dimensionnel, il a non seulement échangé son corps avec celui d'un alien (tout petit et à la peau bleue) mais également fragilisé les frontières entre les mondes parallèles. Petit à petit, d'effrayantes créatures surgissent sur Terre. Sa seule solution, pour restaurer un certain équilibre entre les univers, est de retrouver son corps et de refermer la faille, assisté par des coéquipiers aux pouvoirs très spéciaux. Un beau jour, une jeune fille à la peau bleue, comme lui, chute d'une faille et avoue au professeur que son monde est en grand danger. Il va donc tout faire pour l'aider !


À cheval entre la science, l'humour et l'action, cette bande dessinée offre un univers très riche. Empruntant tour à tour au manga, aux jeux vidéo et aux super-héros, l'auteur s'inscrit dans une génération connectée et avide de sciences avec beaucoup de facilité. Les illustrations aux couleurs éclatantes s'adressent tout à fait au public visé. Les personnages sont caractériels et très expressifs et les rebondissements n'en finissent jamais. Professeur Infini est une excellente bande dessinée dont le tome 2 est attendu avec impatience ! Dès 10 ans.

 

 

Professeur Infini de Marc Lataste
Bayou, 2015
16,90€

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 7-11 ans BD
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.