Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2015 2 21 /07 /juillet /2015 12:30

Albin Michel jeunesse se distingue depuis toujours par des albums originaux. Corne de licorne & pet de dragon ne déroge pas à la règle !

 

La licorne a un problème. Avec sa corne tout atrophiée, elle fait bien pâle figure. Elle décide donc de partir voir la mère l'Oie sur le mont Flûte, cette femme capable de guérir tous les maux. En chemin, elle récupère le basilic qui louche et ne peut immobiliser ses victimes, le dragon qui crache des flammes par les fesses et la sirène qui chante tellement faux qu'elle a été expulsée de l'océan. En route pour le mont Flûte ! Sauf qu'une fois là-bas, de mère l'Oie il n'y a pas ! La fière équipée n'est pourtant pas au bout de ses surprises...

 


Animaux fabuleux, brigands et roi cupide, les codes de l'épopée fantastique sont respectés ! Avec beaucoup d'humour, Claire Ubac aborde des thèmes importants tels que l'acceptation de soi, la tolérance et l'entraide. Les illustrations très colorées et les visages expressifs d'Irène Bonacina accrochent le regard. De plus, quel enfant ne rigolera pas devant un dragon qui pète du feu ? En bref, cet album fera rire ! Sans aucun doute ! Dès 5 ans.

 

Corne de licorne & pet de dragon de Claire Ubac et Irène Bonacina
Albin Michel Jeunesse, 2015
12,90€

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.