Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2015 2 02 /06 /juin /2015 12:30

 

Parmi mes articles de l'an dernier, l'un d'eux est remonté jusqu'aux oreilles de son auteur. Et, hasard des plus étranges, c'était un article sur une série que j'ai particulièrement défendue, aimée et louée à la librairie : Le noir est ma couleur. Dès lors, Olivier Gay, l'auteur, et moi-même avons eu très envie d'organiser quelque chose à l'Émile. Il ne suffisait plus qu'à trouver une date ! C'est chose faite ! Olivier Gay nous fait l'honneur et le plaisir de venir le vendredi 12 juin rencontrer ses lecteurs, à partir de 16h, pour le lancement du 4ème tome L'évasion.

 

Si vous ne connaissez pas encore la série Le noir est ma couleur, vous pouvez retrouver mon article ici !

 

Mylène, 18 ans, cliente fidèle de la librairie, a également accepté de se prêter au jeu. Elle vous confie ici ses impressions sur les deux premiers tomes !

 

"Dans le tome 1 nous rencontrons Manon et Alexandre qui sont tous les deux en seconde. Alex le bad boy et Manon la 1ère de la classe. Au début on peut se dire que c'est assez classique, surtout l'histoire du pari. Pourtant il y a la pointe de magie qui change tout. Alexandre va contre son gré être mêlé à un monde qu'il ignorait jusqu'à présent. Nous suivons alternativement le point de vue des deux adolescents, ce qui rend la lecture on ne peut plus intéressante ! 
La fin du tome 1 est cruelle et ne nous donne qu'une envie : lire la suite !
Ce que j'ai rapidement fait ! Ainsi le tome 2 est un enchaînement des conséquences de la fin du premier tome notamment sur les pouvoirs de Manon et sur la santé d'Alexandre. Encore une fois la fin est terrible et j'attend avec impatience de pouvoir me procurer le prochain tome ! 
J'ai particulièrement apprécié l'évolution de la relation entre Manon et Alexandre ainsi que le quotidien de la famille de la jeune fille, de puissants mages avec d'incroyables pouvoirs. 
Je trouve la magie qui tourne autour des couleurs (comme il est facile de comprendre par rapport au titre) d'une grande originalité." 

 

Olivier Gay a également écrit pour les adultes. Je ne peux vous en dire beaucoup plus, n'ayant pas encore lu ses policiers. Mais si vous souhaitez rencontrer le personnage de Fitz, il sera également présent le jour de la dédicace ! Pour ma part, j'en suis impatiente !!!!

 

En bref, n'hésitez plus !
On vous attend nombreux le vendredi 12 juin,
à partir de 16h !

Le trailer vidéo de la série "Le noir est ma couleur" !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 15-25 ans Dédicaces
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.