Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2015 2 05 /05 /mai /2015 12:30

Très célèbre pour ses affiches publicitaires fortement inspirées de l'art de l'Allemagne de l'Est, Atak s'impose également comme figure phare de l'album jeunesse. Son adaptation de Der Struwwelpeter (Pierre Crignasse aux éditions Fremok), premier recueil de comptines pour enfants sorti en 1858, reste encore aujourd'hui l'une des meilleures réécritures connues. Cette année, les éditions Thierry Magnier publient son nouvel album Dans un jardin.

 

 

"Un jardin domestiqué, c'est un jardin qu'on oublie."

Derek Jarman

 

Une fois bien imprégnés de cette maxime, nous pouvons commencer la promenade. Le jardin s'éveille doucement, et nous y pénétrons, en silence. On s'immerge peu à peu dans une ambiance calme et sereine, lovés dans un cocon de couleurs vives et de formes voluptueuses. Le texte, très concis et poétique, renforce ce sentiment de bien-être qui nous saisit dès la première page.

 

 

Suivez l'auteur dans cette balade à travers une faune et une flore merveilleuses, soulevez les volets et émerveillez-vous de découvrir Barbapapa ou Tintin dissimulés au milieu de ces couleurs resplendissantes. Hommage aux impressionnistes (on note d'ailleurs un clin d'œil au Déjeuner sur l'herbe de Manet), Dans un jardin est un livre-tableau, qui réjouira autant les petits que les grands, une expérience à faire dès 4 ans.

 

Dans un jardin d'Atak

Éditions Thierry Magnier, 2015

25,00€

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.