Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2015 2 26 /05 /mai /2015 12:30

Françoise de Guibert et Ronan Badel sont de retour avec une nouvelle histoire au Far West ! Après Oumpapoose cherche la bagarre et Billy le môme, je vous présente Les sœurs Ramdam !

 

 

Les sœurs Ramdam sont jumelles. Mais pas que… Elles sont aussi et surtout très bruyantes. Alors quand cette nouvelle journée commence, Thelma et Louise sont priées d'aller jouer ailleurs. Mais qu'il s'agisse d'accueillir de nouveaux voisins en musique, d'accompagner Buffalo Bill en fanfare pour son spectacle ou de participer au cours de musique en classe, nos pauvres sœurs ne sont pas très appréciées et leur tintamarre encore moins ! Comment vont-elles s'en sortir ?

 

 

Les petits personnages d'Oumpapoose et de Billy étaient déjà de vrais coups de cœur, mais je crois que le sommet a été atteint avec ces fameuses sœurs Ramdam ! Des illustrations à la fois travaillées et en même temps pleines d'humour, un texte simple mais qui s'associe parfaitement à ces dernières, que demander de plus ? Une histoire pour le soir ou les temps calmes, à lire à partir de 4 ans.

 

Les sœurs Ramdam de Françoise de Guibert et Ronan Badel
Éditions Thierry Magnier, 2015
12,50€

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie Dautais - dans 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.