Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2015 2 28 /04 /avril /2015 12:30

Éric Senabre a déjà publié une série, Sublutetia, chez Didier Jeunesse : une uchronie autour de Paris et ses profondeurs... Il nous revient cette fois-ci avec un one-shot plus historique autour des conflits entre Rome et Carthage, mais toujours une uchronie !

Bienvenue dans la demeure de Marcellus et Elyssa. Mariés depuis quelques années, vivant au cœur de Rome, lui travaille pour Caton, politicien de renom, elle gère la maison. Mais un beau jour, Marcellus se fait assassiner après avoir découvert un secret en lien avec Carthage. La cité marchande serait en train de préparer quelque chose contre Rome. Caton va alors envoyer Elyssa et son esclave Ganymède en espions au sein de la fameuse cité. Commence alors pour eux un grand voyage semé d'embuches, d'intrigues et de vengeance...

Une histoire qui démarre sur des chapeaux de roue, une écriture prenante, une intrigue originale et des personnages hauts en couleurs ! Embarquez avec Elyssa et Ganymède pour une aventure pleine de combats, d'amitié et comportant une uchronie pas si décalée que ça ! À faire lire à tous les passionnés d'Histoire... et les curieux ! À partir de 13 ans.

 

Elyssa de Carthage d'Éric Senabre
Didier Jeunesse, 2015
14,20€

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie Dautais - dans 12-15 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.