Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2015 5 17 /04 /avril /2015 12:30

Depuis notre article sur quelques albums à l'humour décalé, les enfants se posent beaucoup de questions. Dans cet album, Magali Le Huche et Ilan Brenman nous offrent leur interprétation de LA question des petites filles : est-ce que les princesses font des prouts ?

 

C'est aujourd'hui la jolie Laura qui se pose la question. Parce qu'à la récré, Marcelo a raconté aux filles que Cendrillon était une péteuse mais personne ne l'a cru. Enfin... Laura n'est pas très sûre quand même. Elle demande donc à son papa ! Et heureusement, il possède un gros livre intitulé Le Livre secret des princesses avec un chapitre entier dédié aux problèmes gastro-intestinaux et aux flatulences. Ouf ! Laura va enfin connaître la vérité sur Blanche-Neige, Cendrillon et la petite sirène.

 

Avec un sens de la répartie absolument fantastique, le père de Laura réussit à désacraliser les princesses, pour sa fille comme pour le lecteur ! On se régale des trouvailles farfelues et Ilan Brenman nous offre une chute des plus hilarantes ! Magali Le Huche, quant à elle, s'est amusée à cacher un petit nain péteur dans chaque illustration, développant ainsi un cherche-et-trouve délicieux. L'humour décalé et "pipi-caca" a toujours fait rire les plus jeunes. Voici un album qui fera aussi rire les adultes ! Dès 4 ans.

 

Même les princesses pètent
Ilan Brenman (textes) et Magali Le Huche (illustrations)
P'tit Glénat, 2015
11,00€

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.