Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 12:30

Clive Goddard nous avait déjà enchanté lors de la parution de son premier roman : Fintan Fedora, le pire explorateur du monde : à la recherche du chocoprune ! Et le voilà de retour avec le second tome, toujours plein d’humour et d’aventure !

 

Rappelez-vous !  Fintan est le fils du grand fabriquant de biscuits Fedora, LA marque de biscuits anglais. Celui-ci, très maladroit, est un grand fan d’aventures et d’exploration. Il décide, dans cette seconde aventure, de partir à la recherche de la cité perdue de Yin, en Chine, à la suite d’une discussion avec son majordome Gribley.  Et le voyage s’annonce quelque peu compliqué : suite à un léger incident : pendant que Gribley va faire le voyage en avion, Fintan va tenter de passer par la Turquie, puis la Russie, pour enfin atterrir en Chine. Il va bien évidemment se faire quelques ennemis au passage, notamment deux gangs, l'un russe et l'autre chinois... Le voici donc reparti pour un voyage haut en couleurs, en bêtises et quiproquos en tous genres !

 

 

C’est toujours avec le sourire que l’on accueille les romans de la collection Witty. Et celui-ci particulièrement ! À partir de situations complètement loufoques, l’auteur arrive à faire rire le lecteur d’un rire franc, mais aussi à le captiver et l’entrainer dans une aventure qui ferait presque rêver. C’est un livre qui peut permettre aux petits lecteurs de déclencher leur envie de lire un peu plus ! À mettre entre toutes les mains à partir de 9 ans.

 

Fintan Fedora, le pire explorateur du monde : à la recherche de la cité perdue
de Clive Goddard
Witty, Albin Michel jeunesse, 2015
12.50€

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie Dautais - dans 7-11 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.