Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 12:30

Cécile Chartre est bibliothécaire spécialisée en littérature jeunesse. Elle nous propose un nouveau roman, toujours dans la collection dacodac du Rouergue, et ça tombe bien, parce qu'on en est fan ! 

 

Elliot, c'est le petit garçon parfait à l'école, le bon élève qui écoute son professeur, qui fait ses devoirs, mais qui n'a pas beaucoup de copains (pour ne pas dire pas du tout). Un jour, en voulant shooter dans un ballon de foot trouvé dans la cour, il casse la fenêtre d'une classe. Horreur ! Sa première punition tombe ! Mais, pendant son heure surveillée, les ampoules du plafond explosent et notre petit garçon se rend compte en rentrant chez lui qu'il a désormais un super pouvoir : il peut parler aux chats ! Et ses deux camarades présents pendant l'accident ont eux aussi des super pouvoirs ! Enfin presque …

 

« Moi Elliot, dix ans, je sais parler chat. Un truc de malade je vous disais. »

 

Ce petit roman est un pur bijou ! Cette écriture très actuelle, totalement à la portée des enfants, nous raconte une histoire originale. Les thématiques abordées sont intéréssantes : comment se faire des copains, comment arriver à coordonner travail et jeux, quelle imagination parfois débordante ont les enfants.
Tout simplement un coup de cœur, pour les enfants à partir de 8 ans !

 

Elliot, super-héros de Cécile Chartre
Le Rouergue jeunesse, dacodac, 2015
6,70€

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie Dautais - dans 7-11 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.