Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2015 2 20 /01 /janvier /2015 12:30

Pocket jeunesse a enfin traduit le premier roman de T. R. Burns en France, on est ravies !!

 

Seamus Hinkle est un garçon comme les autres, qui va chaque jour sagement à l'école. Il aime par dessous tout le mardi, pour la cantine qui propose des poissons panés dé-li-cieux ! En bref : Seamus est un peu dissipé, certes, mais reste un élève convenable. Un midi, une bataille de nourriture éclate à la cantine et, par mégarde, il assomme définitivement sa professeur. C'était un accident !! Qu'importe, Seamus est directement envoyé à l'Académie Kilter, connue pour son très efficace programme de remise dans le droit chemin des enfants. La directrice, Mme Kilter, est une mégère (au premier abord), l’établissement est vieillot (mais cache bien son jeu...), les enfants sont silencieux, tout ça ne présage rien de bon. Pourtant on se rend vite compte que l'académie n'est pas, mais pas du tout, une école comme les autres ! Seamus y apprend notamment à piéger ses professeurs ! Le jeune garçon va se découvrir un talent inné pour faire ses devoirs et sera, en un rien de temps et sans le vouloir, la coqueluche de l'école.

 

Situations hilarantes (étant donné qu'il faut gagner davantage d'avertissement que d'étoiles d'or, Seamus se voit téléphoner au "standard des fayots" pour dénoncer ses camarades de délits mineurs commis dans la journée), matières inattendues (activités sportives afin d'apprendre à toucher les professeurs) et associations improbables (les "pagailleurs" doivent se regrouper pour lutter contre les biologistes, les comédiens, pour gagner différents prix,...).

Drôle, inventif, étonnant, un bon cocktail à déguster dès 11 ans !

 

L'académie Kilter de T.R. Burns
PKJ, 2014
14,90€

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Élise Guillaume - dans 12-15 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.