Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 12:30

Les éditions Amaterra nous réjouissent depuis plusieurs années avec des livres esthétiquement beaux et fondamentalement intelligents. Lorsque j'ai entendu parler de la nouveauté du 15 janvier de Laure Monloubou, C'est à moi !, je me suis souvenue de son précédent album, plein de tendresse et d'humour. Une bonne occasion de vous le présenter !

 

 

Il était une fois un petit garçon... affreusement colérique !!!! Et pour lui, le drame absolu, c'est qu'il veut un cocodrile. Mais vraiment, IL VEUT UN COCODRILE !!!!! Il le répète en boucle aux girafes, à la poule, à l'escargot et même au poulpe ! Jusqu'au moment où son chemin croise... un crocodile... un vrai !

 

 

Derrière une illustration très expressive, Laure Monloubou offre une vision des colères enfantines pleine de douceur. On ne peut qu'être attendris par ce petit garçon têtu. Au passage, elle en profite également pour nous faire une petite leçon de politesse ! Pourquoi s'en priver ? Un album 2-en-1, dès 2 ans !

 

Je veux un cocodrile ! de Laure Monboulou
Éditions Amaterra, 2014
8,90€

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 0-3 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.