Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 12:35

Fondée il y a un peu plus d’un an maintenant, Rue de sèvres est la nouvelle maison d’édition de bandes-dessinées à suivre de très près ! Rattachée aux éditions L’école des loisirs et créée par Louis Delas (fils du fondateur de cette même maison d’édition et précédemment directeur général des éditions Casterman), elle fait le choix de proposer des titres de qualité aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Quant à Alex Alice, déjà célèbre pour sa trilogie de bande-dessinée Siegfried (pour adultes), il revient en proposant cette fois-ci une histoire tout public, avec un premier tome paru en septembre 2014.

 

Au XIXe siècle, d’intrépides explorateurs repoussent sans cesse les limites de l’inconnu. Avides de nouvelles découvertes, ils tournent leurs regards vers le ciel et les étoiles… 1869, Nord de la France. Un an après la mystérieuse disparition de la scientifique Claire Dulac, le jeune Séraphin et son père reçoivent le carnet de recherches de cette dernière et échappent de justesse à une tentative d’enlèvement dictée par des Prussiens. Seraient-ce les recherches sur l’éther de Claire Dulac qui intéressent ces sombres individus ? Nos héros vont devoir partir jusqu’au château du roi Ludwig de Bavière, où des voiles se lèveront, mais où d’autres mystères s’épaissiront. Quels seront-ils ?

 

Une histoire pour le moins originale, des dessins splendides, des personnages attachants, cette nouvelle série est à lire absolument et mérite d’être suivie ! En refermant ce livre nous n’avons qu’une envie : partir nous aussi sur les traces de ces explorateurs du ciel, et s’intéresser aux sciences de l’air. Alex Alice a su dès les premières pages happer le lecteur et le rendre totalement accro aux balades célestes ! Vivement la suite !

À partir de 10 ans.

 

 

1868... Le temps de l'industrie, l'âge du progrès. Des glaciers de l'Antarctique au cœur de l'Afrique, d'intrépides explorateurs repoussent sans cesse les limites de l'inconnu. À présent, c'est au-delà du bleu du ciel, là où le froid glace le souffle, là où l'air disparaît... que le mystère commence.

 

Le château des étoiles, Tome 1 1869 : La conquête de l'espace
Alex Alice
Rue de Sèvres, 2014
13,50€

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie Dautais - dans 12-15 ans BD
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.