Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2014 5 07 /11 /novembre /2014 12:30

Jamie Thomson est un auteur anglais, célèbre pour des séries fantasy pour adultes mais aussi et surtout pour la série des Dark Lord (dont le premier tome est paru en France en octobre 2014). Il a reçu en 2012 le prix Roald Dahl pour cette même série !

 

Après une chute vertigineuse et inexpliquée sur un parking de supermarché, Dark Lord, Seigneur des Ténèbres venu du monde des Terres obscures, se retrouve coincé dans notre monde. Réincarné dans la peau d’un jeune garçon de 13 ans, va-t-il réussir à retrouver ses pouvoirs et faire régner la terreur sur notre monde ?


Dès les premières lignes, impossible de ne pas rire face aux paroles de ce personnage, si démoniaque mais tellement drôle par l'absurdité de sa situation. Sa quête du pouvoir et son ignorance du monde où il se trouve ne font que renforcer l’accroche de l’histoire et l’attachement aux différents personnages qu’il va rencontrer. De plus, les nombreuses références au monde du Seigneur des anneaux sont très accessibles à la fois aux plus jeunes et aux plus grands.


À mettre dans toutes les mains à partir de 12 ans !

 

Dark Lord ; Un démon au collège de Jamie Thomson

Seuil Jeunesse, 2014

13,50€

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie Dautais - dans 12-15 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.