Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 12:30

En cette fin d'année, David Walliams est plus que productif dans le domaine littéraire ! Après la sortie en France du Diabolique Dentiste, et en Angleterre du Awful Auntie, il s'essaie désormais aux albums pour les plus jeunes, dont voici le premier : Un éléphant légèrement encombrant. Grand ami et collaborateur de Tony Ross, David Walliams a choisi, pour cet album, de lui "offrir" le texte à illustrer. Tony Ross n'a pas pu refuser !

 

 

 

Un jour, un énorme éléphant débarque chez Sam avec sa valise, suite à la signature d'un contrat d'adoption au zoo. Très vite, ce dernier prend ses aises, se croit un peu trop chez lui et fait pas mal de bêtises. Comment Sam va-t-il réussir à gérer la situation ?

 

 

Toujours aussi drôle, David Walliams n'a pas fini de nous surprendre ! Un très gros coup de cœur sur ce premier album, à la fois drôle et touchant. Encore une fois, le duo d'auteur/illustrateur arrive à toucher à la fois le public enfantin et celui des adultes. On attend avec impatience le prochain album, tout juste sorti en Angleterre, The First Hippo on the Moon, qui arrivera, on l'espère, très bientôt en France ! Dès 5 ans.

Retrouvez le site Internet dédié à David Walliams ici !

 

Un éléphant légèrement encombrant
David Walliams et Tony Ross
Albin Michel Jeunesse, 2014
12,90€

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie Dautais - dans 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.