Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 12:30

Marion Billet est une illustratrice désormais incontournable en littérature jeunesse. Ses collections des "Imagiers sonores" chez Gallimard ou "Ma petite encyclo" chez Gründ avec Fani Marceau ont su gagner le cœur des enfants... et des libraires ! Aujourd'hui, elle revient avec un sublime album-jeu dans lequel elle a tout fait (textes et illustrations) : L'île magique, La grande aventure de Loustic.

 

 

 

Loustic habite une île fabuleuse. Un matin, il reçoit un curieux message : il doit se rendre immédiatement à la pointe aux Orques, tout au bout de l'île. L'aventure commence ! Des volets à soulever pour trouver la carte, des fleurs à trouver et à compter, un chemin d'étoiles de mer glitter à suivre... Chaque page nous propose une petite animation originale pour participer au voyage de Loustic.

 

 

Nous étions déjà familiarisés (et fans, il faut bien l'avouer !) des dessins tendres et péchus de Marion Billet. Dans L'île magique, elle ajoute également un texte amusant, simple et efficace pour les plus petits. Un excellent livre-jeu, dès 4 ans !

 

L'île magique, La grande aventure de Loustic

Marion Billet

Père Castor, 2014

15,00€
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.