Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 12:30

Ghostbusters fait partie de ces films qui ont marqué toute une génération. Quoi de plus normal que de lui rendre hommage 30 ans après sa sortie ? C'est ce qu'a fait Jonathan Stroud avec cette nouvelle série Lockwood & Co. Comédie surnaturelle absolument délicieuse, elle se place dès sa sortie en best-seller de la littérature jeunesse.

 

Depuis 50 ans, Londres est en plein trouble. Des fantômes se manifestent la nuit, s'introduisent dans les maisons et font régner la terreur. C'est ce que l'on a surnommé "le Problème". Fait étrange, les personnes les plus à même de les sentir, et donc de les exterminer, sont de très jeunes adolescents ayant un don. Lucy fait partie des plus talentueux. Engagée dans l'agence du déjanté Anthony Lockwood, elle va se retrouver à combattre un Spectre très dangereux dans un manoir sinistre et isolé. Armés de chaînes, de magnésium et de sel, leur aventure va commencer. Enfin... après une bonne tasse de thé !

 

Humour, péripéties, suspense, paranormal : tous les ingrédients sont réunis. Les personnages sont terriblement attachants, en particulier Lockwood dont on verrait presque le sourire moqueur. L'univers est bien construit, les Spectres font frémir, on ne peut s'empêcher de dévorer avidemment ce premier tome. Une très belle réussite à ne pas laisser passer ! Dès 12 ans.

 

"- Si ça bouge déjà, ça promet de devenir intéressant. il est quelle heure, à ton avis ?
Posséder une montre avec un cadran lumineux est ma troisième recommandation. Si elle peut supporter les chutes de température brutales et les violents chocs ectoplasmiques, c'est encore mieux.
- Il n'est pas cinq heures, dis-je.
- Très bien. (Les dents de Lockwood ne sont pas aussi lumineuses que ma montre, mais quand il sourit, la lutte est serrée entre les deux.) On a largement le temps de boire une tasse de thé. Ensuite, nous partirons à la chasse au fantôme."

 

 

Lockwood & Co ; L'escalier hurleur de Jonathan Stroud
Albin Michel Wiz, 2014
15,90€

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 12-15 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.