Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 13:11

Parmi tous les auteurs phares de la littérature jeunesse française trône Erik L'Homme que je n'avais (honte à moi) jamais lu jusque là. Autant vous le dire tout de suite, ma rencontre avec sa plume fut un coup de foudre. Dans ce premier tome de Terre-Dragon, il met en scène un monde complet et un univers passionnant.

 

 

 

La jeune Sheylis, apprentie sorcière, est chassée de son village car elle porte le Mauvais-Oeil. Sa route va croiser celle d'Ægir, le garçon à la peau d'ours, échappé de la cage qui le retenait prisonnier depuis bien longtemps. Sans le vouloir, elle va unir leurs destins grâce à un puissant sortilège. Ægir, accompagné de Doom et Gaan va traquer Sheylis jusqu'aux frontières de Terre-Dragon. Une épopée est sur le point de commencer...

 

 

 

 

 

Véritable introduction de la trilogie, ce premier tome pose les personnages, le décor et l'intrigue. On se laisse prendre, avec régal, on avale le roman, on souhaite ardemment la suite. Un premier tome très prometteur nous laissant tout de même sur notre faim.

Dès 11 ans.

 

"- Je m'appelle Ægir. Ceux qui me pourchassent me surnomment Peau d'Ours.
Il était poursuivi lui aussi ! Elle tressaillit.
- Moi, c'est Sheylis, répondit-elle, avant d'hésiter et de continuer : Et moi aussi, on me pourchasse. D'où je viens, on me surnomme Mauvais-Oeil.
- Finalement, articula Ægir, je ne m'en tire pas trop mal, avec Peau d'Ours..."

 

Terre-Dragon, Tome 1 Le souffle des pierres d'Erik L'Homme
Gallimard Jeunesse, 2014
11,50€

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 12-15 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.