Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 12:30

En septembre 2013, une nouvelle collection a vu le jour aux éditions Scrinéo. Lancée et dirigée par Arthur Ténor, auteur éclectique et confirmé, "Roman d'horreur" s'inscrit dans la lignée des "Chair de Poule" chez Bayard. Arthur Ténor annonce clairement la couleur : "Roman d'horreur" est une collection surfant sur le succès des livres de Stephen King et des films d'horreur auprès des adultes et adolescents. Alors ? Tentés ? Jetez-vous sur les deux titres déjà parus et frissonnez avec nous !

 

 

Roman d'horreur, ils n'auraient jamais dû retourner dans cette maison, Arthur Ténor - septembre 2013 - 12,90€

Valentin est un garçon très intelligent. Et comme tous les ados de son âge, il aime jouer à se faire peur avec ses amis. Pour cela, quoi de mieux qu'une maison supposée hantée ? Sauf si celle-ci est réellement hantée... Les morts se mettent à parler à Valentin : leur assassin n'est pas sous les verrous. Humour, surnaturel, policier : tout y est ! On frissonne, on palpite, on s'engouffre dans cette enquête, tout en riant. Arthur Ténor parvient superbement à détourner les clichés et nous offre un roman  terriblement plaisant !

 

 

Bienvenue dans l'enfer de la peur, Arthur Ténor - mars 2014 - 12,90€

Quand le grand-père de Sophia, archéologue de renom, meurt, Sophia hérite d'une étrange amulette. Avec Léonard, un ami du collège, ils parviennent à l'ouvrir et se sentent soudain comme... possédés par des forces diaboliques. Ils vont devoir s'affronter et leur seule arme sera la peur, celle qui hante nos plus terribles cauchemars... Réelle plongée en enfer, ce roman est puissamment bon. Contrairement au précédent, il nous enferme dans nos terreurs psychologiques et nous empêcherait presque de dormir. Sans se départir d'une bonne dose d'humour, Arthur Ténor nous entraîne avec brio dans une intrigue menée de main de maître !

 

 

Pour conclure, je peux assurer dès aujourd'hui que cette collection s'inscrira sur la durée avec, j'espère, de nouveaux auteurs et, surtout, de nouvelles péripéties plus effrayantes les unes que les autres. N'hésitez plus et jetez-vous sur ces romans, frissons garantis ! Et en septembre, découvrez avec nous la nouveauté Vous allez adorer cette croisière sanglante. Moi, j'ai hâte ! Dès 12 ans !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 12-15 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.