Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 12:30

Une chose est sûre et avérée : à L'Émile, on adore Neil Gaiman ! Et lorsqu'il s'associe à Adam Rex, ils nous émerveillent complètement !

Avez-vous déjà vu cette vidéo qui a fait le buzz il y a quelques années de ce trop mignon petit panda qui éternue ? Oui ? Vous l'avez aimée ? Alors vous aimerez Tchi le Panda ! Pour ceux qui ne la connaissent pas, une séance de rattrapage s'impose !

 

 

Tchi, c'est donc un petit panda qui a un problème. Lorsqu'il éternue, c'est la catastrophe ! Tout au long du livre, on va le suivre en balade avec sa maman à la bibliothèque, puis en déjeuner au restaurant avec son papa. Jusqu'au moment où il ressent comme un petit chatouillement... Non ? Vraiment ? En plein spectacle de cirque ? Et non, il ne peut vraiment plus se retenir !

 

 

 

Avec des illustrations fourmillant de détails et une histoire d'une tendresse à toute épreuve, Albin Michel nous offre un album qui a tout pour plaire ! Le système de répétitions permet aux plus petits de suivre le déroulement du récit sans aucun soucis.

Vous l'aurez compris, nous, Tchi, on l'aime déjà !!! Dès 3 ans.

 

 

Ce matin, Tchi et sa maman se rendent à la bibliothèque. Que de livres anciens ! Dans l'air flotte une odeur de poussière... "Ton nez te chatouille, Tchi ? lui demande sa maman. Tu vas éternuer ?"

 

Tchi le panda, Neil Gaiman (textes) et Adam Rex (dessins)
Albin Michel Jeunesse, 2014
10,90€

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.