Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2014 6 31 /05 /mai /2014 12:30

À circonstances exceptionnelles, article de blog imprévu ! Il y a bientôt 3 semaines, notre libraire Laura, présente à l'Émile depuis près de 4 ans a choisi de rejoindre la Bourgogne et de laisser Paris derrière elle. Même si cette décision nous affecte, nous sommes bien évidemment ravis pour elle. Laura a donc tenu à nous adresser un petit mot, afin de rappeler à tous (collègues, clients,...) qu'elle ne nous oublie pas. Et nous, nous ne l'oublions pas non plus !

 

"Voici mon petit mot d’au revoir à tous ceux avec qui j’ai eu la chance de travailler : collègues, clients, professeurs, bibliothécaires, représentants, auteurs… merci à vous. J’ai passé presque quatre années en votre compagnie à l’Émile, et cette expérience est et restera impérissable.
Merci à vous de votre confiance quand je vous disais « ce livre est super », sans autre argument, et que vous le preniez, uniquement parce que je l’avais aimé. Ce plaisir du conseil et de la transmission, c’est à l’Émile que je l’ai pleinement acquis, alors pour cela, merci.
À mes collègues et chefs également, travailler avec vous fut un réel plaisir, et même si les rentrées scolaires étaient des périodes denses, on a toujours trouvé le moyen de décompresser à un moment soit par le rire, soit par une étourderie… (je n’ai plus jamais touché à l’aspirateur, je le jure). Merci à vous de m’avoir supportée, stressée que je suis !

 

Désolée de ne pas avoir pu prévenir tous ceux que je souhaitais informer de mon départ, un mois est en fait bien court pour préparer un départ.
Sachez que si je suis partie de l’Émile, c’était avant tout pour quitter Paris : je suis maintenant dans la très belle petite ville d’Avallon en Bourgogne, toujours en tant que libraire : il y a une foule d’arbres et l’air sent bon la verdure… c’était mon rêve depuis de nombreux mois, et je l’ai atteint ! Souhaitez-moi bonne chance pour ce renouveau, je ne vous oublierai pas. Et si vous voulez quelques conseils de lecture à distance, n’hésitez pas à faire passer le message par le biais de l’Émile, j’y répondrai avec plaisir… !
Continuez à lire et à faire vivre les librairies de quartier telle que celle-ci, i love you all !

 

Laura"

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laura et Lauriane
commenter cet article

commentaires

san 31/05/2014 16:31

bon vent à Laura! ;-)

Cam 31/05/2014 13:09

Lauraaaaa !!! Bonne route a toi <3

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.