Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 12:30


Comme nous aimons l'innovation et la création, nous avons depuis peu fait entrer de nouveaux produits à l'Émile. "Lesquels ?" me direz-vous : les activités de loisirs créatifs produites par la société Mitik.


 

En 1999, Myriam Tiberghien, alors maman de deux enfants et passionnée par leur spontanéité et leur créativité, décide de lancer Mitik en imaginant la lampe "lumières d'enfants" et son abat-jour à peindre. C'est le point de départ de toute une gamme de loisirs créatifs ayant pour but de valoriser l'expression artistique et l'imagination des enfants. En découvrant ses produits et son concept, nous avons tout de suite eu un coup de cœur pour Mitik !

 

À l'Émile, découvrez donc les Anim'Odulos et les Dinoludos. Dans chaque pochette se trouvent plusieurs animaux ou dinosaures en carton prédécoupé et pré-plié. Pas besoin de ciseaux ou de colle, l'enfant n'a plus qu'à les détacher, les assembler et les peindre à sa guise ! Une activité top pour les 4-6 ans, qui créé en plus des figurines utilisables pour jouer ensuite !

 

 

Vous pouvez retrouver le même concept décliné avec les Z'avions, les Maisons du Monde (Afrique et Asie) et les Mask'animo permettant, comme leurs noms l'indiquent, de réaliser des maquettes d'avions, de maisons et des masques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans Papeterie
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.